Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association Jeunesse Club Basketball

Association Jeunesse Club Basketball

L'historique et l'actualité de l'AJCB Pontailler / Mirebeau : vie du club, programmes et résumés des matchs ...

U15F : le derby de la Saône pour Pontailler

Margaux, Marine, Lucie C, Emilie, Lucie S, Margot, Inès, Amélie, Tamara
Margaux, Marine, Lucie C, Emilie, Lucie S, Margot, Inès, Amélie, TamaraMargaux, Marine, Lucie C, Emilie, Lucie S, Margot, Inès, Amélie, TamaraMargaux, Marine, Lucie C, Emilie, Lucie S, Margot, Inès, Amélie, Tamara

Margaux, Marine, Lucie C, Emilie, Lucie S, Margot, Inès, Amélie, Tamara

Samedi 29/03/2014:  AS Aiglon Auxonne - AJCB Pontailler sur Saône

Nos minimes ont remporté le 1er derby de la saison sur les terres adverses et ont signé une 5ème victoire consécutive entre la phase 1 et phase 2 de ce championnat de Côte d'Or.

1er quart : 8 - 16

2è quart : 12 - 11

Score à la mi-temps : 20 - 27

3è quart : 16 - 12 (score : 36 - 39)

4è quart : 2 - 15

Score final : 38 - 54 

Amélie 8 points + 4 lancers francs ; Lucie S. 8 pts + 1 LF ; Emilie et Marine 8 pts ; Tamara 4 pts + 1 LF ; Margaux, Inès et Margot 4pts ; Lucie C.

Bravo les filles :) 

Résumé de cette rencontre :

Un match très physique où, dès le début de la rencontre, les joueuses d'Auxonne se montrent beaucoup plus agressives que nos joueuses.

Malgré tout, les filles de l'AJCB vont creuser rapidement un petit écart de 5/8 points mais sans jamais vraiment réussir à se détacher de leur adversaire. Elles atteigneront la mi-temps sur un écart de +7.

Le 3ème quart est plus difficile ; comme souvent, les filles se sont relachées et donc déconcentrées à la pause !! Ceci va se traduire (comme la semaine dernière) par des oublis défensifs. Les joueuses de l'Aiglon ne se privant pas de sanctionner à la marque cette faiblesse récurrente de notre part. Elles vont même prendre un cours instant les commandes du match lors de ce quart, obligeant le banc de Pontailler à demander un temps mort pour recadrer nos joueuses.

La fin du match et le 4ème quart sera à sens unique où nos joueuses, en produisant enfin un jeu rapide et collectif ainsi qu'une défense sérieuse, vont naturellement étouffer un adversaire à la dérive.

Magré un jeu très agressif et souvent à la limite de la faute de notre adversaire du jour, il est dommage que nos joueuses n'arrivent pas encore à produire un effort constant et régulier pendant les 4 périodes d'un match, car il est évident que cette équipe U15F aurait pu jouer cette saison pour le titre de champion de Côte d'Or avec St Apo et Genlis...

Prochain match à domicile ce samedi avec la réception de Beaune à 17h30 (gymnase de Pontailler) = reporté à la demande de Beauneau sam 19/04/2014.

Rappel :Les joueuses sont invitées à relire les articles de la charte du club en cliquant sur le lien ci-dessous :

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article