Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association Jeunesse Club Basketball

L'historique et l'actualité de l'AJCB Pontailler / Mirebeau : vie du club, programmes et résumés des matchs ...

Match U17F : les filles ne jouent plus au basket mais au rugby !

Ce samedi 18/03/2017, notre équipe U17 était composée de 6 minimes surclassées (nées en 2002) et une cadette (2000). Elles se déplaçaient à Genlis (équipe composée de 7 joueuses également mais que de véritables cadettes) afin de disputer un match de basket mais au final c'est un match de rugby qui les attendait ! Nos adversaires ont effectué de trop nombreux contacts illégaux sans être sanctionnées !

Rappel des règles basketball que l'arbitre "maison" ne connaissait visiblement pas : un joueur ne doit pas bloquer, tenir, pousser, charger, accrocher un adversaire. Gêner la progression de l’adversaire autrement qu’avec le torse ou avancer à son contact est une faute. Il est interdit d’utiliser le contact avec ses bras, ses épaules, ses hanches, ses genoux ou des moyens brutaux pour gêner l’adversaire.

Nos filles ont donc attendu 10 minutes et la sortie pour blessure de Loïs, avant de comprendre qu'elles ne joueraient pas au basketball (1er quart : 18-00) et qu'il allait falloir se battre. Ainsi, au début du 2ème quart, nos joueuses vont répondre avec courage aux combats physiques mais, contrairement aux locaux, seront sanctionnés pour des contacts très légers... Elles gagnent ce quart 7 - 5. Bravo ! 

Au retour des vestiaires, nos joueuses vont même réussir à revenir à seulement 10 points mais à ce moment là, l'arbitre sanctionne Emma de sa 5 fautes ! Une sortie qui nous sera fatale, l'écart se faisant de plus en plus important au fil des minutes (3è quart : 14-09 ; 4è quart : 20-09)

Au final : Loïs sortie sur blessure dès le 1er quart mais qui a dû courageusement revenir sur le terrain avec une seule main (gauche) pour pallier à la fatigue d'Ilona qui s'était bien arrachée mais qui manque un peu de forme physique, puis à la sortie de Taïna (plus de remplaçantes). Deux joueuses sorties pour 5 fautes : Emma dès le 3eme quart et Taïna début du 4ème. D'autres blessures : Emma au poignet, Anaïs à la cheville, Marine au genou. 

Points marqués : Taïna 14 (dont un 3 pts + 1LF), Marine 9 (dt 3 LF suite faute sur son shoot à 3 pts), Lara 2.

BRAVO A TOUTES LES FILLES POUR VOTRE  REACTION ET VOTRE COMBATIVITE

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article