Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association Jeunesse Club Basketball

L'historique et l'actualité de l'AJCB Pontailler / Mirebeau : vie du club, programmes et résumés des matchs ...

U11 mixte : résultat du match du 27/01/2018

  • U11 MIXTES : réception Auxonne (voir photo ci-dessous).

Très bon démarrage avec un 1er quart temps gagné 8-2 (équipe composée de Clément, Mathéo, Lilian et Killian) 2ème quart temps perdu 11 à 2 avec Yanis, Félicien, Thibaud et Julien, donc mi-Temps 10-13. Reprise du 3è quart temps avec les 4 premiers joueurs pour un score de 2 à 2 et le 4è quart temps perdu 12 à 4. Killian 8 points, Julien 6 pts et Clément 2 pts. Merci à Julien et Rémi, joueurs U17, pour l'arbitrage, et aux parents pour la table.

Défaite logique 27 à 16 (contre une équipe de Quetigny composé que de 4 joueurs) car beaucoup trop d'erreurs défensives et de passes à l'adversaire alors qu'il y a des copains démarqués. Attention : les joueurs sur le banc ne doivent pas se dissiper en jouant avec leur bouteille mais être attentifs à ce qui se passe sur le terrain (= suivre leur match).

Points à travailler pour s'améliorer

  • quand on voit un joueur de l'équipe adverse partir en contre attaque, on ne court pas derrière lui (on doit passer devant lui pour le gêner) ou on ne s'arrête pas quand on s'aperçoit que ce n'est pas le joueur sur lequel on doit défendre. Aussi, le basket est un sport collectif alors quand je vois un coéquipier en difficulté, je viens lui donner un coup de main. 
  • les joueurs ne doivent pas se précipiter afin de s'appliquer aux tirs (il ne faut pas balancer le ballon, il faut prendre le temps de viser le cercle ou la planche),
  • faire attention aux passes (prendre le temps de regarder puis faire la passe au coéquipier ; attention aussi au receveur qui ne doit pas attendre que le ballon lui tombe dans les mains : il faut avancer vers le ballon pour bien réceptionner la passe)
U11 mixte : résultat du match du 27/01/2018
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article